Vous souhaitez obtenir une pension alimentaire, car votre ex-conjoint ne s’implique pas assez dans la vie de votre enfant ? Vous estimez ne pas assez voir vos enfants, ou n’avez plus votre mot à dire dans leur éducation depuis votre divorce ? Prenez rendez-vous sans plus tarder auprès de Maître MITATA.
Votre avocat en questions d’autorité parentale à Caen vous recevra dans son cabinet pour que vous puissiez lui présenter votre situation, et vous fera part de ses idées. Il vous présentera les divers outils qui s’offrent à vous pour faire valoir vos droits parentaux, et vous accompagnera dans toutes vos démarches dans ce but. Vous aurez à vos côtés un allié de choix lors de ces démarches en droit de la famille, une personne qui fera tout pour que vous puissiez garantir un cadre de vie sain à vos enfants.
Il est en effet nécessaire, pour que vos enfants grandissent dans de bonnes conditions, que leurs parents arrivent à s’entendre sur les principes de leur éducation, de leur mode de vie et de bien d’autres choses. Toute atteinte à votre droit à la parole sur ces principes constitue une atteinte aux droits parentaux, et vous pourrez confier votre défense et celle de vos intérêts, dans ce cas, à votre avocat à Caen.
Me MITATA vous écoutera lui présenter votre version des faits, afin de se faire une idée de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Il pourra alors vous informer de vos droits, des recours qui s’offrent à vous pour atteindre vos objectifs, et vous apportera son aide pour utiliser les outils qu’il vous présente.
Vous profiterez pour cela de ses connaissances en tant qu’avocat en droit de la famille à Caen, qui saura vous informer des démarches que vous pouvez mettre en place pour atteindre vos objectifs. Vous pourrez, ainsi, compter sur lui si votre conjoint ne vous laisse pas voir vos enfants, ce qui constitue un acte grave. C’est aussi à lui que vous pourrez vous adresser en cas de manquement aux devoirs parentaux.
Les deux parents de l’enfant, quelle que soit leur situation, doivent tous deux s’impliquer dans la vie de leurs filles et fils. Cela passe aussi bien par leur alimentation que par leur santé, leur éducation, et leur bien-être au sens large. C’est pour cela que vous pourrez demander une pension alimentaire.
En effet, suite à un divorce ou à toute autre forme de séparation des parents d’un enfant, même si celui-ci a déjà été prononcé, vous pourrez demander et obtenir cette aide. Elle s’adresse surtout, mais pas que, aux personnes ayant la garde principale de vos enfants, et/ou gagnant moins que leur ex-conjoint.
Enfin, c’est aussi à Me MITATA que vous pourrez vous adresser si vous ne pouvez pas exercer votre autorité parentale. Que votre ex-conjoint éduque votre enfant selon des principes auxquels vous n’adhérez pas, qu’il ou elle soit parti.e à l’étranger avec vos enfants, votre avocat à Caen vous viendra en aide. N’attendez pas pour prendre rendez-vous auprès de lui, à l’aide du formulaire de contact de ce site, par téléphone ou mail.
Consultez également :